Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

mercredi 12 juin 2013

'Rose de Beaune', un rosier florifère à la couleur délicate


Arrivé dans mon jardin voilà quatre ans et installé à son emplacement définitif depuis deux ans seulement ce beau rosier offre depuis quelques jours une jolie floraison qui me surprend étant  donné son jeune âge. Créée en 2006 par Tantau et ainsi nommée en hommage à cette belle région française qu'est la Bourgogne, la 'Rose de Beaune' est un arbuste dont la taille est comprise entre 1m et 1,20m.




Son feuillage assez dense est composé de folioles ovales vert sombre à l'aspect un peu luisant. Ses branches épineuses souples et arquées portent des bouquets de fleurs doubles de 8cm de diamètre d'un coloris rose tendre des plus délicats. Pour une raison qui m'échappe elles sont énormes sur le sujet de mon jardin et tellement lourdes que j'ai dû placer discrètement un tuteur pour soutenir ses branches.




Ce rosier est très résistant et très remontant jusqu'aux gelées, il ne lui manque en fait que le parfum. Vigoureux, il ne se laisse pas étouffer même s'il est entouré de rosiers plus grands que lui. C'est le cas chez moi où il se trouve placé entre Pink Prosperity que dû j'ai tailler un peu trop, ce qui a stimulé sa vigueur et Felicia qui a lui aussi des dimensions respectables. A son pied poussent de l'alchémille, des coquelourdes et des campanules à feuilles de pêcher qui fleurissent à peu près en même temps que lui. Comme pour tous les rosiers paysagers, la taille ne se pratique qu'au bout de plusieurs années afin de rajeunir l'arbuste.




Un rosier moderne qu'on peut facilement associer au roses anciennes tant son charme est romantique.



© Ma Planète Jardin, 06/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire