Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

jeudi 9 mars 2017

Stimulateur de racines Agrosil® d'Algoflash, une aide précieuse à la reprise et aux développement des plantations


Lorsqu'on plante un arbuste, un rosier ou même des vivaces, on n'est jamais totalement sûr qu'ils s'adapteront à leur nouvel environnement, que leur racines se développeront suffisamment pour qu'ils puissent par la suite grandir, s'étoffer et correspondre aux attentes du jardinier. Certes, en creusant un trou assez large et profond pour que le nouveau sujet dispose d'une bonne quantité de  terre meuble on favorise la reprise. L'ajout d'un amendement et d'engrais organique permet aussi d'assurer un bon démarrage aux végétaux nouvellement installés.


Je respecte pour ma part ces règles simples et je m'efforce de planter pendant  la période la plus favorable. De fait les pertes sont minimes mais je constate souvent que dans le sol pauvre et sec du jardin, les végétaux mettent du temps à s'implanter et durant plusieurs saisons je dois les protéger de la sécheresse fréquente dès le printemps .


Je n'avais jamais songé à favoriser la croissances des racines dès la plantation à l'aide de biostimulant faute de trouver un produit pratique jusqu'à ce que je découvre le stimulateur de racines Agrosil LR2 d'Algoflash. Il se présente sous forme de granulés à utiliser à la plantation ou en entretien pour les arbustes, les rosiers, cultivés en pleine terre ou en pot et le gazon.




Au contact de l'eau, il forme des gels et des silicates qui améliorent la structure du sol en assurant notamment une meilleure cohésion des ses particules (une qualité appréciable dans une terre peu consistante comme la mienne), il augmente la capacité de rétention en eau du sol ce qui évite les risques de stress hydrique et de déshydratation, il renforce aussi leur résistance au froid et régule les phénomènes biologiques des plantes  (photosynthèse, évapotranspiration et absorption de l'eau). Il  favorise enfin l'assimilation des éléments nutritifs.

Associé à la silice, qui contribue à rigidifier les tissus des végétaux et les rend moins sensibles aux maladie, le phosphore est moins soluble, plus rapidement et plus facilement biodisponible. Il permet un meilleur développement des racines et des radicelles qui sont plus nombreuses et se développent davantage en profondeur. L'enracinement étant plus facile,la reprise est plus sûre, la croissance du feuillage plus importante et les floraisons sont plus généreuses.




Facile et agréable à utiliser, ce produit actif pendant 6 à 9 mois ne dégage ni odeur ni poussière. Il se mélange à la terre ou au terreau de plantation et s'utilise en complément d'une fertilisation traditionnelle. Je l'ai employé dernièrement lors de la plantation de  conifères qui tireront parti, je l'espère, de cet apport stimulant.

Composition :

1% d'azote
20% d'anhydride phosphorique (P2O5) dont 14% solubles
44% de silice (SiO2)

© Ma Planète Jardin, 03/2017 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire