Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

vendredi 11 août 2017

Floraison estivale généreuse du jeune rosier Kordes Novalis


Dans mon jardin, août n'est jamais le mois des roses. Qu'il fasse chaud ou frais comme en ce moment, ils marquent une pause sans doute ne raison du manque d'eau qui rend la terre maigre où ils poussent si sèche. Cette période est depuis toujours la moins arrosée de l'année  dans mon jardin (et de moins en moins au fil des ans) si bien que les rosiers, pour la plupart, ne remontent pas au coeur de l'été. J'ai donc l'habitude de me contenter des deux ou trois variétés vraiment remontantes que je possède, c'est-à-dire Line Renaud, Pierre de Ronsard, Lamarque, The Fairy et aussi Robin Hood depuis quelques saisons.


Pour mon plus grand bonheur, cette situation a changé quelque peu avec l'installation de rosiers Kordes il y a près de trois ans. Leur vigueur et leur nature très florifère n'en finissent pas de me surprendre au cours de cet été.  Cet fois, c'est le jeune rosier Novalis qui offre une floraison estivale presque digne du mois juin.



J'apprécie la teinte unique de ce beau floribunda au port élégant. Ses grosses roses doubles d'un splendide bleu lavande n'ont pas aimé la canicule de juin mais résistent aux pluies de ces dernier jours.


Comme tous les rosiers Kordes du jardin, il s'est vite développé pour atteindre de belles proportions en trois ans seulement. Un véritable exploit dans une terre pauvre et aride comme la mienne




Devant Robin Hood, un magnifique hybride de Moschata très florifère et encadré par le rosier Solero et des vivaces à fleurs jaunes, il ressort bien. Une vrai merveille de rosier que je ne manquerai pas de présenter en détail tant il est plein de qualités.


Pour l'heure, deux autres rosiers Kordes qui arborent des coloris différents mais tout aussi séduisants préparent également une remontée. La quête des rosiers bien remontants en été est longue mais quand elle aboutit, elle comble le jardinier.


© Ma Planète Jardin, 08/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire